Inclure les rénovations énergétiques dans un crédit immobilier

Inclure les travaux de rénovation énergétique dans son crédit immobilier

Vous envisagez d’acheter un bien immobilier ? Votre projet comprend la réalisation de certains aménagements ? Aujourd’hui, il est tout à fait possible d’inclure les travaux de rénovation énergétique dans un crédit immobilier.
Cependant, il est important de suivre des démarches bien précises pour obtenir une réponse positive auprès de la banque. C’est pour cela que nous allons vous guider au sein de cet article.

 

Calcul des mensualités : une étape importante

Si vous souhaitez inclure les travaux de rénovation énergétique dans votre crédit immobilier, vous pouvez commencer par calculer vos mensualités. Grâce au site expert papernest, vous pouvez évaluer les mensualités que vous allez devoir assumer tout au long du prêt. Ce calcul prend en compte des éléments bien précis :

  • L’apport initial de votre part ;
  •  Le prix du bien immobilier ;
  •  Le coût des rénovations que vous souhaitez rajouter ;
  • Les frais de notaire estimés ;
  • Le type de logement.

Le guide expérimenté Papernest pourra vous présenter un montant précis des mensualités en fonction de la durée du prêt. Cette étape est primordiale car elle vous aide à formuler une demande cohérente et réalisable auprès de la banque.
Cependant, il existe des critères que vous ne devez pas négliger lorsque vous allez envoyer votre dossier. En effet, les établissements bancaires vont également évaluer vos charges mensuelles, le nombre d’enfants dont vous devez vous occuper ainsi que vos crédits en cours. Pour vous aider, n’hésitez pas à faire appel à un courtier immobilier.

Le compromis de vente : c’est quoi exactement ?

Avant la signature d’un acte de vente, il y a ce que l’on appelle le compromis de vente. Concrètement, il s’agit d’un document officiel signé par le vendeur et l’acquéreur qui comprend toutes les conditions de la vente. La signature du compromis est un engagement des deux parties à conclure la transaction dans un futur proche.
Selon papernest, il existe de nombreuses informations importantes qui doivent être incluses dans le compromis de vente :

  • L’adresse du bien ;
  • L’origine du bien ;
  •  Le prix de vente ;
  • Le mode de paiement ;
  • Les clauses sur les droits de rétractation.

Faites attention à bien prendre en compte toutes vos contraintes financières avant de signer un compromis pour un bien qui devra subir des travaux de rénovation. Le compromis est un document dont vous ne pourrez pas vous passer pour votre demande de prêt !

Conseils pour inclure les travaux de rénovation énergétique dans le crédit

Maintenant, nous allons vous expliquer comment inclure les travaux de rénovation énergétique dans un prêt immobilier. Il existe certaines astuces qui pourront vous aider à atteindre votre objectif et réaliser votre rêve.

Intégrer les devis des prestataires

Lors de la constitution de votre dossier de demande, pensez à intégrer directement tous les devis liés à la réalisation des travaux. La banque prendra en compte ces données afin d’évaluer le montant du prêt et votre capacité à le rembourser.

Consulter un professionnel

Pour optimiser vos chances d’obtenir votre crédit qui inclut vos travaux de rénovation énergétique, contactez un courtier immobilier. Grâce à son savoir-faire, il pourra vous aider à présenter un dossier solide. De plus, son réseau lui permet de négocier les taux d’intérêt afin de préserver votre pouvoir d’achat tout au long du prêt.
Si vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique sur un bien que vous possédez déjà, les banques proposent aussi des prêts avantageux. Pour trouver un exemple, vous pouvez directement vous rendre sur cette page.

Prenons contact !

Recevoir notre newsletter
Contact
Nous contacter ?
C'est par là
Rechercher
Rechercher
Fermer