La charte « Engagé pour FAIRE »

Facirénov rejoint le mouvement « Engagé pour FAIRE »

Pour renforcer la volonté d’inscrire la rénovation énergétique du bâti au cœur des préoccupations actuelles et accélérer sa mise en route déjà largement amorcée, Emmanuelle Wargon, ministre déléguée à la Transition écologique et Arnaud Leroy, président de l’ADEME, accueillent les signataires de la charte « Engagé pour FAIRE ».

Une mobilisation nationale des acteurs de la rénovation

Présents tout au long du parcours de rénovation, 220 signataires mobilisés sur l’ensemble du territoire. L’objectif est d’accélérer la rénovation énergétique des bâtiments. Organisations, syndicats et fédérations professionnels, organismes de qualification et de certification délivrant la mention « RGE », fournisseurs d’énergie et de services énergétiques ou encore prestataires de services bancaires, tous les acteurs indispensables s’unissent avec pour objectif de dynamiser le marché de la rénovation énergétique des bâtiments pour répondre aux ambitions à l’échelle nationale de développement des renouvelables et de neutralité carbone. Mais, la charte ne s’arrête pas là ! Elle vise aussi à promouvoir le réseau de Conseillers « FAIRE » auprès des particuliers. Le tout, en s’évertuant à soutenir des pratiques commerciales vertueuses pour contribuer aux dispositifs de lutte contre la fraude.

Les sociétés de tiers financement s’engagent

Un dispositif en définitive qui encourage les particuliers au passage à l’acte ! En effet, ils sont soutenus par l’amplification des moyens dédiés à MaPrimeRénov mise en oeuvre par l’ANAH. Les sociétés de tiers-financement ne sont pas en reste pour soutenir le développement de la rénovation énergétique du bâti. Ces dernières s’engagent pour FAIRE en proposant un accompagnement technique et financier dans la réalisation de rénovation globale performante.

Facirénov rejoint le mouvement

Répondant à l’ensemble des critères pour devenir signataire, Facirénov rejoint donc la démarche en sa qualité de société de tiers financement. Cet engagement volontaire ayant pour objectif de dynamiser la rénovation énergétique des bâtiments sur le territoire.

Prenons contact !

Recevoir notre newsletter
Contact
Nous contacter ?
C'est par là
Rechercher
Rechercher
Fermer