Les qualifications et certifications obtenues par Facirénov et ses partenaires

Les qualifications et certifications sont des garanties et indicateurs de professionnalisme des entreprises qui interviennent dans le cadre de votre rénovation énergétique. Les organismes qui délivrent ces certifications valident la compétence et le savoir faire des acteurs de votre projet.

 

La qualification OPQIBI 1905 pour Facirénov

Facirénov est actuellement qualifié par l’organisme de qualification de l’ingénierie OPQIBI.

Nous sommes tout d’abord titulaires pour la catégorie audit énergétique en maison individuelle. Nous avons également reçu la qualification pour l’audit énergétique des bâtiments tertiaires et/ou habitations collectives.

Ces qualifications comprennent l’état détaillé des éléments du bâti, le bilan des consommations et des sources de pertes d’énergie, ainsi que des proposition d’actions à mettre en oeuvre.

Cette qualification signifie que Facirénov :
–  Dispose des moyens humains nécessaires via une formation qualifiante;
–  Possède les moyens matériels pour la réalisation des audits énergétiques (caméra thermique, logiciel de simulation, …);
–  Utilise des moyens méthodologiques basé sur la sur la norme NF EN 16247-1.

La qualification OPQIBI de votre maîtrise d’oeuvre est un pré-requis pour l’obtention de certaines aides gouvernementales.

Qualification OPQIBI Facirénov
Qualification OPQIBI Facirénov

 

La certification RGE pour nos Artisans partenaires

Pour devenir partenaires de Facirénov, tous nos artisans doivent détenir la certification RGE (Reconnus Garant de l’Environnement) sur leurs domaines d’intervention.
La qualification RGE vous permet de bénéficier d’aides financières dans votre projet de rénovation énergétique, (MaPrimerenov, aides locales, CEE, éco-prêt à taux zéro…). Cette qualification RGE permet aussi de bénéficier d’un taux de TVA réduit sur les travaux.

La certification est un gage de qualité qui prouve que l’entreprise a été « auditée » par un organisme de certification officiel.
Les professionnels du bâtiment titulaires ont aussi été sensibilisés aux impacts écologiques des travaux de rénovation énergétique. De manière plus générale, aux enjeux du développement durable dans le monde du bâtiment.

RGE

 

Vous l’aurez compris, faire appel à des professionnels disposant de qualifications ou certifications est une obligation pour obtenir des aides pour votre projet de rénovation énergétique. Ce doit donc être un critère de premier plan dans votre choix pour mener à bien votre projet sereinement.

Prenons contact !

Recevoir notre newsletter
Contact
Nous contacter ?
C'est par là
Rechercher
Rechercher
Fermer